PREAMBULE
En utilisant, en accédant ou en achetant sur le site Web https://omiyagebox.fr (ci-après nommé LE SITE), qui appartient et est exploité par Aala Kanzali, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepter en intégralité les conditions d’utilisations et de ventes suivantes. Si, à tout moment, vous n’acceptez pas ces présentes conditions, veuillez ne pas utiliser ce site Internet. Omiyage Box se réserve le droit de revoir ces conditions à tout moment et vous recommande de les consulter de manière régulière pour d’éventuelles mises à jour. Pour utiliser ce site, vous reconnaissez avoir au moins 18 ans ou bien de disposer de l’accord d’au moins un de vos tuteurs légals, dans le cas où vous seriez mineur dans votre pays de résidence.
Nous vous accordons une licence personnelle, limitée, non transférable et non exclusive pour accéder au Site via un navigateur Internet. Nous nous réservons le droit de réviser les produits et services proposés disponibles sur le SITE et d’imposer des règles et des limitations d’utilisation du SITE ou même de vous en restreindre l’accès à une partie ou totalité du SITE et ce sans préavis.
Nous nous réservons le droit de révoquer votre accès à tout moment pour quelque raison que ce soit, y compris à la suite d’une violation des présentes conditions générales de ventes et d’utilisation du SITE !
Toutes les informations contenues sur ce SITE peuvent être modifiées sans préavis et il vous en incombe de vérifier leur mise à jour.
STATUT
OmiyageBox.fr est un site Internet édité par Aala Kanzali sous le statut de freelance au Japon (ci-après Omiyage Box), situé à Shinjuku – Tokyo au Japon.
L’ensemble des conditions générales de ventes et d’utilisations énoncées ci-dessous sont soumises aux lois japonaises en vigueurs.
DEFINITIONS
SITE : désigne le site Internet OmiyageBox.fr
CLIENT : désigne toute personne qui passe une commande sur le SITE et ou y crée un compte.
BOX : désigne le colis mis en vente sur le SITE OmiyageBox.fr et dont le contenu peut, selon les modalités, être connu à l’avance ou bien une surprise, à savoir que le CLIENT en découvrira la teneur lors de sa réception.
CGVU : les Conditions Générales de Ventes et d’Utilisations.
ARTICLE 1 : UTILISATION DU SITE INTERNET
Vous pouvez utiliser ce site Internet que pour votre propre usage personnel, non commercial et conformément aux présentes CGVU. Vous êtes l’unique responsable de vos propres communications, y compris la transmission, le téléchargement ou la publication d’informations sur le SITE et êtes responsable des conséquences que celles-ci peuvent avoir.
Toute autre forme d’utilisation requiert l’autorisation express et écrite de Omiyage Box. Vous ne pouvez pas copier, modifier ou distribuer autrement le contenu de ce site sans l’autorisation de Omiyage Box. Vous ne pouvez pas modifier, publier, transmettre, participer au transfert, vendre, créer des œuvres dérivées ou exploiter de quelque manière qu’il soit le contenu trouvé sur ce Site Internet, en tout ou partie.
Il est formellement interdit d’utiliser toute forme de logiciels, procédés ou techniques visant à cataloguer, télécharger, reproduire, stocker ou distribuer les contenus disponibles sur ce site Internet.
Il est formellement interdit d’utiliser quelque moyen que ce soit pour manipuler le site Internet et le détourner de ses fonctions d’origines. Vous ne pouvez prendre aucune mesure ou action visant à interférer avec, ou perturber, le site ou son utilisation par tout autre utilisateur, y compris, et sans aucune limitation, par des procédés visant à surcharger le site, contourner ses règles de sécurités ou autres.
Il est formellement interdit de revendre, sous quelque forme que ce soit, l’utilisation ou l’exploitation de ce site Internet.
ARTICLE 2 : INSCRIPTION ET MOT DE PASSE
Afin d’accéder à certains services du Site Internet, vous devrez fournir des informations spécifiques. Toutes les informations vous concernant doivent être véridiques et vous ne pouvez utiliser aucun alias ou autre moyen pour masquer votre véritable identité. Tous les codes d’accès ou mots de passe fournis doivent être protégés à tout moment par vos soins. Vous êtes responsables de la sécurité de vos codes d’accès et mots de passe et serez seul responsable de toute utilisation non autorisée du Site via ces mots de passe ou code d’accès. En vertu de cela, en cas de suspicion, nous pouvons résilier votre accès à tout moment avec ou sans préavis.
ARTICLE 3 : CONDITIONS GENERALES SUPPLEMENTAIRES
Vous acceptez que des conditions générales dites supplémentaires puissent s’appliquer, de manière spécifique, à des commandes ou votre utilisation de certaines parties du Site Internet, y compris en ce qui concerne les politiques de commandes, d’expéditions et de retours, … lesquelles conditions supplémentaires prévaudront sur les conditions générales citées ici.
ARTICLE 4 : PROTECTION CONTRE LA FRAUDE
Dans le cadre de nos procédures de traitement des commandes, nous pouvons filtrer les commandes reçues à la recherche de fraude ou autres types d’activités non autorisées ou illégales. Nous nous réservons le droit de refuser de traiter une commande en raison d’une fraude présumée ou d’une activité que nous suspectons comme étant non autorisée et ou illégale. En cas de doute, nous nous réservons le droit de vous contacter au travers du numéro de téléphone ou adresse e-mail que vous aurez fournis dans votre compte client. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande jugée suspicieuse et si cela est nécessaire de contacter les autorités compétentes pour reporter les fraudes en cours. Nous prenons ces mesures préventives afin d’assurer la sécurité de nos clients et de protéger leurs données.
Nous nous réservons, également, le droit de limiter les quantités achetées par un CLIENT et de réviser, suspendre ou mettre fin à un évènement ou une promotion à tout moment et ce sans préavis (y compris après qu’une commande a été soumise et validée). Nous garantissons que tous les produits décrits sur notre site seront disponibles.
ARTICLE 5 : FACTURATION ET PAIEMENTS
En tant que CLIENT membre du SITE vous acceptez les conditions suivantes : vous devez nous fournir et nous tenir au courant des informations de contact et de paiements exactes, y compris votre nom et prénom, l’adresse de livraison et facturation, numéro de carte de crédit et ou débit. Nous sauvegarderons vos informations de paiements pour faciliter les expéditions et les frais futurs. Toutes ces informations personnelles sont soumises à nos politiques de confidentialité.
Omiyage Box peut être contraint de changer les tarifs d’expéditions pour les adapter aux changements opérés par JAPAN POST, service utilisé pour les envois de colis, notamment en cas de crise majeure (sanitaire, politique, guerre, …) lorsque les méthodes d’envois habituelles ou les tarifs habituels ne sont pas disponibles. Dans ce cas précis, Omiyage Box fera une mise à jour de vos tarifs d’envoi à la classe tarifaire correspondante, en vous en informant par envoi d’un courrier électronique, à moins que vous ne fassiez une demande de retrait de votre abonnement.
Vous êtes responsable de l’ensemble des frais que votre prestataire bancaire ou financier peut vous facturer.
Si votre paiement nous est refusé pour quelque raison que ce soit, nous pouvons vous facturer à nouveau votre compte et demander le paiement par une autre méthode si nécessaire.
Dans un souci d’efficacité, nous demandons à ce que le CLIENT effectue l’ensemble des changements relatifs à ses coordonnées, si nécessaire au moins 72 heures avant la date d’expédition des BOX. Tout changement de dernière minute pourra se répercuter par l’envoi de la BOX à la mauvaise adresse et sera alors de la responsabilité du CLIENT.
ARTICLE 6 INFORMATIONS SUR LE SITE INTERNET
A l’exclusion de tout contenus qui peuvent être soumis par des membres du Site Internet, de temps à autre, Omiyage Box s’efforce de s’assurer que les informations sur le site soient complètes et fiables. Certaines informations sur le Site peuvent contenir des erreurs de prix, des erreurs de typographies et autres erreurs ou inexactitudes, que nous pouvons corriger sans qu’aucune responsabilité puisse nous être imputée.
ARTICLE 7 : CLAUSE DE NON RESPONSABILITE GENERALES
Vous assumez toute responsabilité et tous les risques liés à votre utilisation du SITE. Le SITE et tous les contenus, marchandises et autres informations sur ou accessibles depuis ou via ce site ou un site lié sont fournis « tels quels » et « selon disponibilité », sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de non-contrefaçon, de sécurité ou d’exactitude. Plus précisément, mais sans s’y limiter, Omiyage Box, ne garantit pas que :
Omiyage Box n’offre aucune garantie de quelque sorte que ce soit concernant les sites n’appartenant pas à Omiyage Box et vers lesquels nous pourrions vous rediriger via des hyperliens. Les hyperliens sont inclus uniquement pour votre commodité, Omiyage Box ne faisant aucune représentation ou garantie en ce qui concerne l’exactitude, la disponibilité, la pertinence ou la sécurité des informations fournies dans ces sites non gérés par Omiyage Box. Omiyage Box n’approuve, ni ne garantit aucun produit ou service proposé par ces sites tiers.
ARTICLE 8 : LIMITATION DES RESPONSABILITES
En aucun cas Omiyage Box, sa société mère, ses filiales, ses sociétés affiliées, un de leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, successeurs, filiales, fournisseurs, partenaires, affiliés ou tiers respectifs fournissant des informations sur ce site ne pourront être tenus responsables de tous les dommages accessoires, spéciaux ou consécutifs résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le site ou les matériaux présents sur le site ou via le site, même si Omiyage Box a été informé de la possibilité de tels dommages.
En aucun cas la responsabilité de Omiyage Box envers le CLIENT ne pourra dépasser les montants payés par le CLIENT à Omiyage Box dans le cadre de son abonnement. La loi applicable peut ne pas autoriser la limitation de responsabilités ou des dommages indirects ou consécutifs, de sorte que la limitation ou l’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer au CLIENT.
Dans le cas où un produit ou service serait affiché à un prix incorrect ou avec des informations incorrectes, en raison d’une erreur typographique ou d’une erreur d’informations reçue de la part des fournisseurs, Omiyage Box se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande passée pour un produit ou service répertoriée à l’adresse incorrecte. Omiyage Box aura le droit de refuser ou d’annuler de telles commandes, que la commande ait été confirmée ou non et votre moyen de payement débité ou non. Si votre moyen de payement a été débité, Omiyage Box effectuera, dans les plus brefs délais, un remboursement du montant prélevé.
Toutes les informations que nous fournissons concernant les produits ou autres (par exemple les descriptions des produits ou instructions, recettes, …) sont à titre informatif uniquement. Vous ne devez prendre aucune mesure basée sur les informations contenues sur le Site ou dans les contenus de la BOX. L’utilisation du SITE ne vise pas à remplacer les conseils d’un professionnel. Vous devez lire et suivre scrupuleusement toutes les étiquettes des produits, des emballages et les instructions et avertissements des fabricants et demander l’avis d’un professionnel indépendant le cas échéant.
ARTICLE 9 : ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES
Le CLIENT s’engage à lire intégralement les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) et à les accepter dans leur ensemble, avant d’effectuer une commande et un payement sur le SITE OmiyageBox.fr.
Ces CGVU sont présentent sur l’ensemble des pages du SITE, dans la partie basse de ce dernier, et sont accessibles à tout moment.
L’ensemble des CGVU ici énoncées sont applicables pour tous les types de BOX proposées sur le SITE OmiyageBox.fr et dont la description est clairement présentée sur le SITE.
Omiyage Box recommande au client de lire les CGVU avant chaque nouvelle commande afin d’être à jour quant à d’éventuelles modifications. Chaque modification aux CGVU fera l’objet d’une information claire aux clients actuels de l’Omiyage Box par un envoi de message électronique (e-mail) à l’adresse qu’ils auront enregistré dans leur compte sur le SITE OmiyageBox.fr .
En utilisant le SITE OmiyageBox.fr le CLIENT reconnait avoir intégralement lu les CGVU et les accepter sans limitation ni condition.
ARTICLE 10 : CONDITIONS SPECIFIQUES DU SERVICE D’ENVOI MENSUEL DE BOX
Le service Omiyage Box prévoit l’envoi, à compter de février 2021, mensuel d’une BOX à ses clients. Cette BOX contiendra des produits en provenance directe du Japon et étant en rapport avec le tourisme, au sens large, au sein du pays.
Le contrat de vente prévu par les présentes CGVU prévoit l’envoi, de manière mensuelle, d’une box. C’est-à-dire que chaque mois, le CLIENT abonné aux services de l’Omiyage Box recevra une nouvelle BOX directement à l’adresse indiquée dans son compte de membre. Est considéré comme un nouveau mois un mois calendaire commençant le 1er du mois, ainsi les nouvelles BOX seront envoyées à tous les clients abonnés en date du 15 du mois précédent l’envoi de la Box. Par exemple, un CLIENT abonné en date du 15 février recevra la BOX du mois de mars.
Il est clairement indiqué que Omiyage Box peut, sans avoir à se justifier, suspendre le service d’envoi de l’Omiyage Box pendant un mois ou plus, si nécessaire. Dans ce cas-là, le CLIENT ne sera pas débité ou sera remboursé du montant payé en surplus.
Au moment de sa commande, le CLIENT devra remplir un formulaire. Le CLIENT sera tenu de vérifier l’exactitude et la conformité de l’ensemble des informations fournies. Omiyage Box ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles erreurs de saisies.
Le contrat de vente entre Omiyage Box et le CLIENT ne sera réputé conclu qu’au moment de la réception finale du payement par le CLIENT envers OMIYAGE BOX et de l’envoi, par Paypal ou par Omiyage Box d’un e-mail de confirmation. Un CLIENT ayant effectué une commande et l’ayant validée, avec un e-mail envoyé par Omiyage Box et confirmant la commande, se doit d’effectuer le paiement en rapport à cette commande. Tout refus entrainera une procédure en recouvrement au frais du CLIENT.
10.1 : ABONNEMENT
L’abonnement au service d’envoi d’une BOX mensuelle peut se faire selon les trois catégories proposées ci-dessous :
10.1.1 : ABONNEMENT MENSUEL ET BIMESTRIEL SANS ENGAGEMENT, AVEC PRELEVEMENT MENSUEL ET BIMESTRIEL ET RECONDUCTION TACITE
En optant pour cette offre et en y souscrivant, le CIENT s’abonne à un service de livraison mensuelle ou bimestrielle d’une BOX envoyée par Omiyage Box et ce jusqu’à ce que l’une des parties au contrat (le CLIENT ou Omiyage Box) y mette un terme. Le CLIENT reconnait que cet abonnement l’engage à un payement mensuel ou bimestriel (son la formule choisie) et ce jusqu’à ce qu’il mette un terme à son abonnement.
Le payement pour la première Box est pris en compte le jour même de l’enregistrement de l’abonnement, les abonnements suivants sont comptabilisés et facturés le jour anniversaire de chaque mois suivant.
Ainsi, par exemple, en souscrivant le 12 février à un abonnement mensuel sans engagement et avec prélèvement mensuel et reconduction tacite, le CLIENT payera sa première BOX le 12 février et celle-ci lui sera envoyée au cours du mois de mars suivant. Le payement suivant sera effectué le 12 mars pour la box qui lui sera envoyée au mois d’avril et ainsi de suite jusqu’à la fin de son abonnement.
Le CLIENT est libre de mettre un terme, sans aucune pénalité de quelque forme que ce soit, à son abonnement à tout moment comme il est prévu par les conditions au sein de l’article « désabonnement » des présentes CGVU.
En validant son abonnement, après avoir pris le temps de vérifier le contenu de sa commande, le CLIENT déclare accepter entièrement et sans aucune réserve l’intégralité des présentes CGVU.
Une fois le contenu de la commande vérifié et confirmé par le CLIENT, ce dernier la validera de manière définitive au travers du payement qu’il effectuera. La commande sera considérée comme définitive une fois le payement validé et reçu par Omiyage Box.
10.1.2 : ABONNEMENT AVEC PAIEMENT A L’AVANCE POUR UNE PERIODE DE 3 MOIS OU 6 MOIS ET AVEC RECONDUCTION TACITE
En optant pour cette offre, le CLIENT s’abonne au service de livraison mensuelle d’une BOX par mois pour une durée de 3 mois ou 6 mois à compter de la première BOX payée et envoyée. Le payement est effectué au moment de la commande et ce pour le montant total correspondant à la durée globale de l’abonnement (3 mois ou 6 mois).
L’ensemble des abonnements d’une durée de 3 mois ou 6 mois se renouvellent automatiquement et de manière tacite au jour du mois anniversaire de l’abonnement. Le CLIENT ne pourra annuler la commande et l’envoi des BOX déjà payées sauf au cas des motifs énoncés dans l’article « désabonnement » des présentes CGVU.
Toutefois, le CLIENT peut annuler, à tout moment, la reconduction tacite de son abonnement à la BOX en allant, au sein de son profil CLIENT dans le SITE, dans « Mes abonnements » > « Résilier mes abonnements ». Aucune demande de désabonnement ne sera prise en compte sous autre forme que celle citée juste au-dessus.
Le CLIENT se doit de se désabonner avant le jour de renouvellement du mois précédent le mois anniversaire pour ne pas voir son abonnement tacitement reconduit.
Ainsi, par exemple : en souscrivant à l’abonnement de la BOX pour 3 mois le 12 février, le client recevra sa première box au cours du mois de mars, sa deuxième box en avril et sa troisième box en mai. La reconduction tacite de l’abonnement sera elle effective le 12 mai pour une nouvelle période de 3 mois. Le CLIENT, s’il le désire, pourra effectuer l’annulation de la reconduction tacite de son abonnement via son compte CLIENT sur le SITE de l’Omiyage Box jusqu’au 11 mai. Cette action n’annulera en rien l’envoi des box déjà payées et peut donc être effectuées à n’importe quel moment.
10.2 : FONCTIONEMENT DES ABONNEMENTS
Toute commande effectuée par le CLIENT sera confirmée par courrier électronique par Omiyage Box au client.
La première BOX sera envoyée le mois calendaire indiqué lors de la commande.
Ainsi, toute BOX commandée entre le 1er et le dernier jour du mois appelé M-1 sera envoyée lors du mois appelé M (par exemple, une commande effectuée en février sera envoyée en mars).
Ainsi si un CLIENT commande une Omiyage Box entre le 1er et le 28/29 février, il recevra la BOX du mois de mars et ainsi de suite.
10.3 : DESABONNEMENT
Tout client désirant mettre un terme à son abonnement devra suivre les procédures suivantes :
10.3.1 ABONNEMENT MENSUEL OU BIMESTRIEL SANS ENGAGEMENT, AVEC PRELEVEMENT MENSUEL ET RECONDUCTION TACITE
Pour se désabonner de la formule « abonnement mensuel sans engagement, avec prélèvement mensuel et reconduction tacite », le CLIENT devra se rendre sur son compte personnel sur le SITE de l’Omiyage Box, aller dans l’onglet « mes abonnements » puis cliquer sur « résilier mon abonnement » et effectuer la démarche de désabonnement pour que celle-ci soit prise en compte. Le client doit s’être désabonné avant la date de renouvellement du mois précédent pour ne pas être prélevé et ne pas recevoir la BOX du mois suivant. Toute BOX ayant été payée par le client lui sera envoyée et le client sera débité normalement. Aucune procédure de désabonnement par voie de courrier électronique ou autre ne sera prise en compte.
10.3.2 ABONNEMENT AVEC PAIEMENT A L’AVANCE POUR UNE PERIODE DE 3 MOIS OU 6 MOIS ET AVEC RECONDUCTION TACITE
Pour se désabonner de la formule « abonnement avec paiement à l’avance pour une période de 3 mois ou 6 mois et avec reconduction tacite », le CLIENT devra se rendre sur son compte personnel sur le SITE de l’Omiyage Box, aller dans l’onglet « mes abonnements » puis cliquer sur « résilier mon abonnement » et effectuer la démarche de désabonnement pour que celle-ci soit prise en compte. Le client doit s’être désabonné avant le renouvellement du mois précédent le renouvellement de son abonnement pour ne pas être prélevé et ne pas recevoir les BOX des mois suivants. Toute BOX ayant été payée par le client lui sera envoyée et le client sera débité normalement. Aucune procédure de désabonnement par voie de courrier électronique ou autre ne sera prise en compte.
Le CLIENT pourra demander l’annulation de son abonnement d’une durée de 3 mois ou 6 mois en cours si et seulement si le CLIENT ne sera plus, pour une durée supérieure à 6 mois, présent sur un territoire où la BOX peut être livrée par Omiyage Box. Pour ce faire, le CLIENT devra adresser sa demande d’annulation d’abonnement en cours en adressant une demande écrite par courrier avec accusé de réception à Omiyage Box. Après qu’Omiyage Box aura validé la demande de désabonnement, en fonction des justificatifs fournis, un remboursement de l’abonnement au prorata des BOX restant à envoyer sera adressé, sous 30 jours maximum, au CLIENT. Le montant du remboursement est calculé de la manière suivante : (prix de l’abonnement payé divisé par le nombre de box comprises dans l’abonnement) multiplié par le nombre de box restant à envoyer.
Dans le cas où vous annulez votre abonnement, pour quelque motif que ce soit, veuillez noter que nous pouvons toujours vous envoyer des communications promotionnelles concernant l’Omiyage Box et tous les produits et services rattachés, à moins que vous refusiez de recevoir ces communications en suivant les instructions clairement édictées au sein de ces dites communications pour un désabonnement.
2.4 RESILIATION D’ABONNEMENT PAR OMIYAGE BOX
Nous pouvons résilier l’abonnement ou l’accès d’un CLIENT à notre SITE ou à nos services, à notre seule discrétion, pour quelque raison que ce soit et ce à tout moment, avec ou sans préavis. Il est de notre politique de résilier les utilisateurs qui enfreignent ces conditions d’utilisation, lorsque cela est jugé inapproprié et à notre seule discrétion. Vous acceptez que nous ne sommes pas responsables envers vous ou tout tiers pour toute résiliation de votre accès à notre SITE et nos services.
ARTICLE 11 : TARIFS DES SERVICES ET PRODUITS MIS EN VENTE SUR LE SITE OMIYAGEBOX.FR
Tous les prix de vente des produits et services proposés sur le site OmiyageBox.fr sont établis et affichés en Yens japonais. Ils sont aussi, selon le choix du CLIENT, affiché en Euros ou Dollars Américains, ou toute autre devise, à titre d’information. Tous les prix affichés le sont TOUTES TAXES COMPRISES. Les produits et services sont facturés au client au tarif en vigueur au moment où le CLIENT effectue sa commande. Le prix de vente des produits est service peut être modifié par Omiyage Box qui en informera le CLIENT dans les plus brefs délais, notamment par l’envoi d’un courrier électronique.
Le prix des produits est services proposés par Omiyage Box sur le SITE ne comprennent pas les frais d’envoi. Ces frais d’envoi viennent s’ajouter au prix des produits et services. Ils sont exprimés en Yens Japonais avec un affichage possible en Euros ou Dollars Américains, ou toute autre devise disponible. Le CLIENT est informé que les frais d’envois dépendent exclusivement de JAPAN POST et que si cette dernière change ses tarifs d’envois alors les modifications, à la hausse comme à la baisse, seront répercutées sur les montants facturés au CLIENT qui sera, au préalable, prévenu par OMIYAGE BOX, notamment par l’envoi d’un courrier électronique.
ARTICLE 12 : LES PRODUITS DISPONIBLES DANS LES OMIYAGE BOX
La majorité des produits disponibles au sein des Omiyage Box sont initialement destinés au marché intérieur japonais. Ainsi, toutes les informations y sont inscrites en langue japonaise. Toutefois, dans un souci de faciliter leur consommation, OMIYAGE BOX traduit les listes d’ingrédients de chacun des produits proposés dans chacune de ses BOX. Les produits sont de tout type, alimentaire ou non.
En cas d’allergie alimentaire et ou de doute, merci de NE PAS CONSOMMER les produits présents dans les BOX. Omiyage BOX ne peut être tenu responsable en cas de souci médical lié à la consommation d’un produit présent dans une de ses BOX.
Omiyage BOX fournit aussi, à titre d’information uniquement, des conseils pour conserver les produits de la BOX dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, si vous avez un doute sur l’état d’un produit, merci de NE PAS LE CONSOMMER. Omiyage Box ne peut être tenu responsable en cas de mauvaise conservation d’un produit ou d’une consommation inapproprié résultant en des troubles médicaux ou autres.
Omiyage Box, dans la mesure du possible, essaye de proposer des produits alimentaires répondant aux régimes alimentaires et croyances religieuses du plus grand nombre. C’est dans cette optique, aussi, que sont traduits l’ensemble des ingrédients de chacun des produits contenus dans l’Omiyage Box. Toutefois, en cas de doute, merci de NE PAS CONSOMMER les produits des BOX. Omiyage Box ne peut être tenu responsable en cas de consommation d’un produit ne correspondant pas au régime alimentaire du CLIENT.
ARTICLE 13 : ETIQUETAGE ET INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS
Omiyage Box s’efforce au maximum, dans la mesure du possible, de traduire la description des produits présent dans chacune de ses BOX. Toutefois, Omiyage Box recommande fortement à ses clients de ne pas seulement se fier aux informations présentent au sein des fascicules, brochures et autres documents présents dans les BOX. Si le CLIENT désire obtenir plus d’informations complémentaires, Omiyage Box lui recommande d’entrer en contact direct avec le fournisseur afin d’obtenir ces informations.
Toutes les informations présentes dans les BOX ou sur le SITE Omiyagebox.fr ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin ou de tout membre agréé de la profession médicale.
OMIYAGE BOX ne pourra être tenu responsable en cas d’erreur ou inexactitude des informations contenues dans les BOX. Il est de la responsabilité du CLIENT de s’assurer que les informations sont correctes avant toute consommation.
Le CLIENT se doit de vérifier les étiquettes des produits notamment en ce qui concerne les dates de péremptions avant la consommation des dits produits. Omiyage Box ne pourra être tenu responsable d’une mauvaise consommation d’un produit contenu dans les BOX par le CLIENT.
ARTICLE 14 : ENVOI ET LIVRAISON DES COMMANDES DE BOX
Les BOX sont envoyées entre le 10 et le 20 de chaque mois suivant le payement.
Les BOX peuvent être envoyées dans tous les pays du monde, via les services de JAPAN POST, à l’exception des pays non desservis par JAPAN POST, notamment en cas de crise politique, de guerre ou crise sanitaire par exemple. La liste des pays où les BOX peuvent être envoyées est régulièrement mise à jour par Omiyage Box.
Les BOX sont envoyées par les services de JAPAN POST via la formule ECONOMY AIRMAIL (SAL) lorsque celui-ci est disponible. S’il n’est pas disponible, notamment en période de crise (guerre, pandémie, crise politique, ….) Omiyage Box optera pour le service d’envoi le plus approprié.
Le délai de réception des BOX annoncé par JAPAN POST est de 2 semaines environ. Toutefois, en cas de crise majeur (guerre, sanitaire, politique, …) ce délai peut être plus long et Omiyage Box ne peut être tenu responsable.
Quand il n’y a pas de crise majeure en cours, si le CLIENT n’a pas reçu sa BOX dans un délai de 30 jours après sa notification d’envoi, Omiyage Box recommande au client d’entrer en contact avec son bureau de poste local pour obtenir de l’aide. En cas de crise majeur (politique, sanitaire, guerre, …) si le CLIENT n’a pas reçu sa BOX dans un délai de 60 jours, Omiyage Box recommande au client de rentrer en contact avec son bureau de poste local afin d’obtenir de l’aide.
Une fois que le colis a été remis entre les mains de JAPAN POST, Omiyage BOX ne pourra plus intervenir de quelque façon que ce soit. De ce fait, Omiyage Box ne pourra être tenu responsable en cas de perte, non réception ou dommage du colis. Dans le cas où le CLIENT opte pour un envoi de sa BOX avec un numéro de suivi, le CLIENT pourra demander l’aide d’OMIYAGE BOX pour remplir une demande d’enquête de la part de JAPAN POST pour retrouver son colis. Omiyage Box effectuera ces démarches mais ne sera pas tenu responsable des éventuelles pertes ou dommages.
De même, Omiyage Box ne pourra être tenu responsable si un colis venait à lui revenir au Japon car le CLIENT aurait indiqué une mauvaise adresse de livraison ou qu’il n’aurait pas retiré son colis dans les délais impartis par son bureau de poste local. Dans le cas où le colis reviendrait dans les locaux d’Omiyage Box au Japon, si le CLIENT désire que le colis lui soit à nouveau adressé, cela sera effectué à condition que le CLIENT prenne en charge l’intégralité des frais de réexpédition.
ARTICLE 15 : FRAIS DE DOUANES ET TVA
Pour les colis envoyés depuis le Japon vers d’autres pays, le CLIENT est informé que des frais de douanes et autres taxes peuvent s’appliquer, à l’entière discréditions des services compétents. Omiyage Box n’a absolument aucun contrôle sur ces éventuels frais et de ce fait ils restent à la charge intégrale du CLIENT.
Omiyage Box invite le CLIENT à vérifier avec les services de douanes de son pays les éventuels frais qui pourraient lui incomber pour toute livraison d’une BOX depuis le Japon, notamment en consultant le site Internet des services de douanes de son pays ou en entrant directement en contact avec eux.
Si des démarches sont à effectuer pour que le CLIENT puisse récupérer son colis auprès des services de douanes de son pays, ces démarches incombent exclusivement au CLIENT. Omiyage Box ne pourra pas les réaliser à sa place.
ARTICLE 16 : RETOURS, MODIFICATIONS ET ANNULATIONS
Après réception de sa BOX, le client dispose d’un délai de 7 jours pour porter une éventuelle réclamation auprès d’Omiyage Box et demander un remboursement de sa box, dans le cas où celle-ci présenterait des anomalies qui incombent directement à Omiyage Box comme par exemple :
Pour ces réclamations, le CLIENT se devra de produire toutes les preuves à sa disposition, comme par exemple des photos ou vidéos à la réception de sa BOX et son ouverture. Omiyage Box étudiera avec soin la demande et apportera la réponse qu’il juge appropriée à la situation en privilégiant, dans la mesure du possible, la satisfaction du CLIENT.
En cas de réclamation, le CLIENT devra clairement indiquer le ou les motif(s) de la demande, en remplissant le formulaire de contact du SITE Omiyagebox.fr et clairement indiquer le numéro de sa commande. Si un renvoi de la BOX est nécessaire, sauf cas contraire décidé par Omiyage Box, les frais de renvois sont intégralement à la charge du CLIENT. Tout produit que le CLIENT aura renvoyé à OMIYAGE BOX se devra d’être dans sa condition d’origine, jamais ouvert ni consommé sans quoi la demande de remboursement ne sera pas prise en compte.
En cas d’insatisfaction du CLIENT par rapport aux produits contenus dans l’OMIYAGE BOX, Omiyage BOX rappelle que le CLIENT a souscrit à un abonnement avec un système de BOX dont le contenu est une surprise à découvrir à la réception de la BOX. De ce fait Omiyage Box ne pourra en en aucun être tenu responsable d’une insatisfaction du CLIENT en rapport aux produits contenus dans la BOX qui ne correspondraient pas aux goûts et ou attentes du CLIENT. Toutefois, Omiyage Box met un accent à satisfaire les attentes de ses CLIENTS et prendra en compte toutes les remarques que le CLIENT insatisfait pourrait formuler pour améliorer ses offres.
En ce qui concerne l’adresse de livraison de la BOX, le CLIENT peut modifier cette dernière uniquement avant l’envoi de la BOX. Une fois la BOX envoyée, la modification ne pourra plus être prise en compte. Il incombe au CLIENT de s’assurer que son adresse de livraison est toujours à jour. Si l’adresse du client s’avérait être mauvaise et la livraison impossible, alors ceci sera exclusivement de la responsabilité du CLIENT qui devra assumer les éventuels frais en cas de réexpédition du colis. OMIYAGE BOX ne pourra pas être tenu responsable en cas de mauvaise adresse ou adresse incomplète.
Une fois que les commandes sont terminées il n’est plus possible, pour quelque raison que ce soit, d’annuler une commande par le CLIENT.
Dans le cas où la BOX du CLIENT est retournée à Omiyage Box au Japon car le CLIENT n’a pas récupéré sa BOX dans les délais impartis par son bureau de poste local, le CLIENT se verra proposer les choix suivants par Omiyage Box :
Si le renvoi du colis est dû à une erreur de Omiyage Box (mauvaise étiquette, erreur dans l’adresse, …) le colis sera renvoyé aux frais de Omiyage Box.
Le colis, après son retour sera conservé un maximum de 30 jours par Omiyage Box. Au-delà de ce délai, sans décision du CLIENT, le colis ne pourra plus être renvoyé.
ARTICLE 17 : DIVERS
Omiyage Box ne sera pas responsable de tout manquement à nos obligations en vertu des présentes CGVU lorsque ce manquement résulte d’une cause indépendante de notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, une défaillance technique ou électronique des communications.
Ces CGVU vous sont personnelles et ne sont ni cessibles, ni transférables, ni sous-licenciables sans notre consentement préalable. Nous nous réservons le droit de céder, transférer ou déléguer l’un de nos droits et ou obligations en vertu des présentes CGVU et ce sans votre consentement.
Aucun partenariat, relation de travail ou autre n’est créé à la suite de ces CGVU et aucune des parties n’a le pouvoir de quelque nature que ce soit de lier l’autre à quelque égard que ce soit. Notre incapacité à appliquer une partie de ces CGVU ne constitue pas une renonciation à notre droit d’appliquer ultérieurement cette partie de ces CGVU. La renonciation dans un cas particulier ne signifie pas que nous renoncions à la conformité de cette règle à l’avenir. Pour qu’une renonciation de ces présentes CGVU soit exécutoire, nous devons vous fournir un avis écrit de cette renonciation par l’intermédiaire de l’un de nos représentants autorisés.
Le défaut de notre part d’exercer ou d’appliquer un droit ou une disposition des présentes CGVU ne constitue pas une renonciation à ce droit ou cette disposition. Ces CGVU et toutes les politiques ou règles de fonctionnement publiées par nous sur le SITE ou en ce qui concerne le service Omiyage Box constituent l’intégralité de l’accord et de la compréhension entre vous et nous et régissent votre utilisation du service, remplaçant tout accord, communication et propositions antérieures, que ce soit oralement ou par écrit, entre vous et nous (y compris, mais sans s’y limiter, les précédentes CGVU). Toute ambiguïté dans l’interprétation des présentes CGVU ne doit pas être interprétée à l’encontre du rédacteur.
ARTICLE 18 : DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation sont intégralement soumises au droit japonais en vigueur. Tout litige devra exclusivement être porté auprès des autorités japonaises compétentes.
Toutefois, Omiyage Box précise que la satisfaction du CLIENT étant sa priorité absolue, en cas de problème ou réclamation, le CLIENT peut contacter Omiyage Box pour tenter de trouver une solution amiable.
ARTICLE 19 : VIE PRIVEE
Omiyage Box respecte les données de la vie privée de ses clients. L’ensemble des éléments collectés le sont uniquement dans le cadre de la vente et la livraison des BOX et autres produits et services proposés par Omiyage Box.
Aucune information collectée par Omiyage Box ne peut être communiquée, vendue ou cédée à une tierce partie. Omiyage Box s’engage à respecter la vie de ses clients et à protéger au maximum de ses capacités les données privées de ses clients, notamment dans le cadre des législations en vigueur.
Le CLIENT, peut à tout moment, contacter Omiyage Box pour avoir accès aux données dont ils disposent le regardant pour en demander la modification ou suppression.
ARTICLE 20 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
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Vous pouvez consulter la version la plus récente des CGVU à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute ou partie de ces CGVU en publiant des mises à jour ici même. Nous en informerons le CLIENT par une communication écrite dans les plus brefs délais. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance de ces modifications et de les accepter intégralement pour poursuivre l’utilisation du SITE et de tous les services liés.
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