Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Je suis Miya-chan, Japonaise et mariée à Aala, auteur du blog « Un Gaijin au Japon ». Nous avons eu l’idée de cette Omiyage Box en 2016 et l’avons lancé en 2020 pour vous permettre d’avoir un bout de Japon directement chez vous.
Qu’est-ce que l’Omiyage Box
L’Omiyage Box est la toute première box mensuelle de souvenirs du Japon en direct du pays du Soleil-Levant. Elle vous permettra, à chaque fois, de découvrir une nouvelle région / préfecture / ville du Japon de manière originale, au travers de souvenirs culinaires et artisanaux.
Que retrouve-t-on dans l’Omiyage Box ?
Elle contient entre 5 et 7 produits, selon la box, dont au moins un produit artisanal. Tous les produits sont locaux et mettent en avant des producteurs et leurs savoir-faire. Dans chaque Omiyage Box vous aurez des produits pour cuisiner un repas pour 2 personnes (Omiyage Box standard) ou pour une famille – 4 personnes (Omiyage Box Famille). En plus de tout cela, vous retrouvez un guide complet vous présentant tous les produits, les producteurs, la région / préfecture / ville et aussi des recettes pour profiter au mieux des produits.
Comment sont choisis les produits ?
C’est moi, Miya-chan, au cours de mes voyages au Japon, qui sélectionne tous les produits. Je les choisis avec soin et surtout avec passion. J’adore découvrir de nouvelles saveurs et artisanats et je sélectionne les produits comme si je voulais les offrir à ma famille ou mes amis, pour leur faire découvrir de nouvelles choses.
Quelle est la différence entre chaque abonnement proposé ?
Pour le moment nous proposons, en phase de test, une formule sans abonnement. Toutefois, au début de l’année 2021, nous allons lancer une formule avec abonnement (1 mois, 3 mois et 6 mois).Selon la formule que vous choisirez, vous aurez une box par mois sur 1, 3 ou 6 mois. L’abonnement sera renouvelé automatiquement mais vous pourrez l’arrêter à tout moment.
Je viens de m’abonner, quand vais-je recevoir ma première Box ?
Lorsque les abonnements seront lancés en 2021, dès qu’un abonnement sera souscrit, il sera comptabilisé pour la box qui sera envoyée le mois suivant. Ainsi, si vous vous abonnez le 12 février, vous recevrez la box envoyée au cours du mois de mars, par exemple.
Je viens de me désabonner mais j’ai déjà été prélevé, vais-je recevoir ma box ?
Si le payement a été prélevé, alors oui, vous recevrez la box. Ensuite, vous n’en recevrez plus.
Après m’être abonné, quand serais-je débité ?
Le premier payement sera prélevé le jour de l’abonnement. Ensuite, chaque 1er du mois votre compte sera débité, pour un abonnement mensuel. Pour les abonnements de 3 et 6 mois, votre compte sera débité tous les 3 ou 6 mois, le 1er du mois.
Puis-je acheter une Omiyage Box sans m’abonner ?
Oui, bien sûr, vous pouvez opter pour la formule 1 mois et ne pas renouveler votre abonnement.
Pourquoi le nombre de box disponible est-il limité ?
Il se peut que, parfois, nous proposions des Omiyage Box en quantité limitée. Lorsque c’est le cas, c’est tout simplement pour respecter les capacités de productions des producteurs locaux, qui ne sont pas nécessairement de grandes entreprises.
Quelle est la différence avec toutes les autres box en rapport au Japon ?
Nous pensons qu’il est bien d’avoir un choix large de Box en rapport avec le Japon, ainsi chacun peut trouver ce qui lui correspond le mieux. Nous ne nous comparons pas aux autres box et leur souhaitons beaucoup de réussites. Pour ce qui est de l’Omiyage Box, ce qui en fait son côté original est qu’elle est la toute première Box de souvenirs du Japon lancée par une Japonaise avec la volonté de faire découvrir son pays autrement.
Est-ce que l’Omiyage Box est Eco-friendly ?
Nous travaillons à essayer au maximum de respecter l’environnement. Dans la mesure du possible, nous sélectionnons des producteurs écoresponsables, des produits qui vont dans le même sens et des emballages respectueux de l’environnement. Nous faisons au mieux pour nous améliorer box après box sur cet aspect.
Est-ce que je peux acheter les anciennes Omiyage Box ?
Les quantités étant limitées, pour le moment, nous sommes dans l’incapacité à proposer les anciennes Omiyage Box à la vente. Une fois que la période de commande est passée, les box ne sont plus disponibles.
Nous envoyons via les services de la Japan Post et les frais d’envoi varient en fonction des pays. Nous avons fait une liste détaillée des frais d’envois ici. Toutes les Omiyage Box sont envoyées depuis le Japon.
Dans quels pays expédiez-vous ?
Nous expédions dans tous les pays du monde, sauf ceux que le Japan Post ne livre pas, notamment en cas de crise sanitaire comme celle de la Covid-19.
Quand est-ce que vous effectuez les envois de l’Omiyage Box ?
Les envois de la prochaine Omiyage Box auront lieu aux environs du 20 décembre 2020 (les commandes étant ouvertes du 1er au 10 décembre 2020).
Est-ce que je peux choisir ma date de livraison ?
Malheureusement ceci est hors de notre portée et il n’est pas possible de sélectionner une date de livraison spécifique.
Proposez-vous un numéro de suivi des Omiyage Box ?
Nous envoyons, en principe, les Omiyage Box en colis standard sans suivi. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez opter pour cette option et vous aurez un numéro de suivi. Il vous faudra payer un léger supplément pour cela.
Dois-je payer la TVA et les frais de douanes ?
Cela dépendra de la législation en vigueur dans votre pays. Nous vous invitons à consulter le site des douanes de votre pays pour ces éléments. S’il y avait des frais, ils seront à votre charge.
Combien de temps pour que mon Omiyage Box arrive ?
En théorie, il faut compter environ 14 jours pour que votre Omiyage Box arrive chez vous. A l’heure actuelle, avec la crise du coronavirus, il faut souvent compter plus de temps (environ 1 mois à 1 mois et demi maximum). Sachez que nous avons sélectionné des produits avec des dates de péremptions longues et que de ce côté-là il n’y aura aucun souci.
Ma box est arrivée endommagée, que dois-je faire ?
Vous pouvez nous le signaler immédiatement en nous envoyant un e-mail via le formulaire de contact et avec des photos (avant et après ouverture du colis). Nous traiterons la chose au cas par cas.
Ma box n’est jamais arrivée / a du retard, que dois-je faire ?
Normalement, vous devriez recevoir votre box en un mois maximum. Toutefois, à l’heure actuelle, avec la crise du coronavirus, les délais ne peuvent plus être garantis. Votre box peut être retardée par un passage à la douane plus long ou une livraison par les services postaux qui prend du temps. Voici les réflexes à avoir en cas de retard.
Vérifiez votre adresse sur votre compte « Omiyage Box »
Allez sur votre compte et vérifiez que votre adresse d’envoi est la bonne. Si ce n’est pas le cas, essayez de contacter votre bureau de poste pour voir avec eux s’il est possible de réorienter votre colis. Nous n’avons plus de contrôle sur les adresses une fois le colis envoyé. Si l’adresse est la bonne, dans ce cas-là contactez votre bureau de poste afin de vérifier que vous n’avez pas raté la livraison de votre box.
Si votre Omiyage Box nous est revenue au Japon
Cela peut arriver si, par exemple, vous n’avez pas retiré votre colis dans les temps. Dans ce cas-là, elle nous reviendra et nous vous adresserons un e-mail pour voir avec vous si vous voulez qu’elle vous soit renvoyée et sous quelles conditions.
Quelques infos
Dans l’ensemble, les Omiyage Box que nous envoyons, arrivent à destination sans aucun souci. Il se peut, parfois, qu’il y ait des délais de livraisons plus longs ou bien qu’un colis nous reviennent. Dans ces cas-là nous traitons la chose au cas par cas.
Je déménage, comment continuer à recevoir ma Box ?
Si vous changez d’adresse deux choses à faire :
Changez immédiatement votre adresse dans votre compte « Omiyage Box »
Demandez à votre bureau de poste d’installer un suivi de votre courrier
Ainsi, vous devriez recevoir vos Omiyage Box sans aucun souci.
Ma box est-elle assurée ?
Nous ne proposons pas de service d’assurance pour les Omiyage Box. Toutefois, pour ceux qui le veulent, il existe la possibilité d’opter pour l’envoi avec numéro de suivi.
Oui, bien sûr. Il vous suffira d’indiquer l’adresse de livraison. Si vous le voulez, nous pouvons aussi glisser un message de votre part dans l’Omiyage Box et cela sans frais supplémentaire.
Quelle est votre politique de retour / échange ?
Étant donné le soin apporté et le temps requis, nous ne pouvons pas proposer de retour ni échange sur les Omiyage Box. Toute commande est donc définitive.
Je voudrais changer mon abonnement pour une autre formule, comment faire ?
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de choisir la formule à laquelle vous voulez souscrire.
Je voudrais annuler mon abonnement ?
Il vous suffit de vous rendre sur votre compte « Omiyage Box » et d’aller sur l’option annuler mon abonnement.
Je voudrais mettre mon abonnement en pause, est-ce possible ?
Bien sûr, pour cela, rendez-vous dans votre compte et suspendez temporairement votre abonnement, puis vous pourrez le relancer quand bon vous semblera.
Quelle est votre politique d’annulation ?
Vous pouvez annuler votre abonnement quand bon vous semble en vous rendant sur votre compte « Omiyage Box ». Notez qu’un abonnement validé et prélevé n’est plus annulable.
Quelle méthode de payement puis-je utiliser ?
Nous acceptons les payements par virement bancaire, via toutes les principales cartes de crédit / débit ainsi que par Paypal. Toutes les transactions sont sécurisées et aucune de vos informations ne sont partagées avec des tierces parties.
Quand je choisis un abonnement sur plusieurs mois (3 mois, 6 mois) suis-je facturé en une seule fois ?
Oui, vous serez prélevé en une seule fois selon la durée de l’abonnement (3 mois, 6 mois).
J’ai une erreur de payement, que dois-je faire ?
Vérifiez que toutes les informations de paiements sont bonnes. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Quelle est votre politique de remboursement ?
Toutes les commandes sont finales une fois validées et prélevées. Nous n’effectuons pas de remboursement sauf en cas de souci particulier qui nous incombe directement. Ceci sera traité au cas par cas.
Il se peut que nous envoyions une Omiyage Box à certains médias / influenceurs, afin de faire connaitre notre offre. Vous pouvez nous contacter si cela vous intéresse. Toutefois, sachez que, au vu des quantités limitées, nous sélectionnons les partenariats sur plusieurs critères stricts afin de respecter nos valeurs, les chiffres seuls ne comptent pas.
Puis-je poster des photos de mon Omiyage Box sur Internet
Bien sûr et avec plaisir. Nous vous demandons simplement de ne pas publier de photo montrant les adresses postales (la vôtre comme la nôtre). Et si vous le voulez, vous pouvez utiliser le hashtag •OmiyageBox pour que nous puissions retrouver vos partages.
Puis-je vous donner mon avis sur votre Omiyage Box
Oui et avec grand plaisir. Nous sommes à l’écoute de chaque avis pour toujours améliorer nos offres et nous adapter au mieux à vos attentes. Vous pouvez le faire en nous envoyant votre avis via notre formulaire de contact.