3,32€
Voici de la ciboule verte (ou « negi ») cultivée sans pesticides ni engrais chimiques dans la préfecture d’Ehime, puis finement émincée et séchée. Ce petit sachet correspond à environ 70 g de ciboule fraîche. Au Japon, on accompagne souvent les nouilles ou les soupes avec de la ciboule verte. C’est un vrai second rôle incontournable de la cuisine japonaise !
Présentation du produit :
Voici de la ciboule verte (ou « negi ») cultivée sans pesticides ni engrais chimiques dans la préfecture d’Ehime, puis finement émincée et séchée. Ce petit sachet correspond à environ 70 g de ciboule fraîche. Au Japon, on accompagne souvent les nouilles ou les soupes avec de la ciboule verte. C’est un vrai second rôle incontournable de la cuisine japonaise !
Utilisations possibles :
si tu l’ajoutes à un plat chaud, tu peux la saupoudrer directement, telle quelle. Pour les plats froids — comme le tofu, les soba ou udon froids — fais-la tremper dans de l’eau chaude pendant environ 3 minutes, puis ajoute-la à ton plat.
Ingrédients : Oignons verts bio d’Ehime
Quantité : 7g équivalent 70g d’oignons frais
Conservation : Conserver dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil, des températures élevées et de l’humidité. Après l’ouverture, conserver dans une boîte allant au frigo et consommer rapidement.
Allergènes : L’usine qui fabrique ce produit fabrique des produits contenant des kiwi.
Présentation du producteur :
Muchachaen est une coopérative locale située à Akehama-chō, dans la préfecture d’Ehime. Des agriculteurs, des pêcheurs et d’autres acteurs de la région y travaillent ensemble pour produire des aliments sains et sûrs, sans nuire à l’environnement, dans une vraie démarche de vie écologique.
Tout a commencé en 1974, avec la création d’un petit jardin expérimental de 15 ares en agriculture biologique, où l’on a commencé à cultiver des agrumes. De jeunes agriculteurs motivés se sont lancés dans la culture sans pesticides ni engrais chimiques. En chemin, ils ont pris conscience des enjeux liés à leur région et à l’environnement, se sont nourris des savoirs transmis par leurs aînés, et ont voulu construire un village plus en accord avec leurs idéaux. Presque cinquante ans plus tard, cela a donné naissance à une grande communauté.
On y cultive et transforme toutes sortes de produits : agrumes, légumes de saison, produits de la mer, et bien d’autres encore.
Poids | 0,075 kg |
---|---|
Dimensions | 21 × 14 × 5 cm |
Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.
Reviews
There are no reviews yet.